samedi 26 mai 2012

Incertain Folk n°1


MERCREDI 6 JUIN
Le Studio, centre des musiques inactuelles,
Onet-le-Château
paf : 5 euros, buvette et grignotage sur place




premier épisode d'une programmation Incertain Folk
les concerts débutent à 20h :

Antoine Charpentier est professeur et coordinateur de la section musiques traditionnelles au Conservatoire à rayonnement départemental de l'Aveyron. Antoine joue de diverses cornemuses, dont un instrument spectaculaire de la Montagne Noire : la bodega ou cabra, dont le sac est constitué d'une chèvre entière !

Thomas Bonvalet, l'homme-orchestre de L'Ocelle Mare, joue une musique qui ne fait penser à rien de connu. Chaque performance de cet alchimiste sonore est un moment intense et mystérieux. Entretien avec Thomas Bonvalet ici.

Haight Ashbury, c'est une rythmique minimaliste, des guitares, tantôt lourdes, tantôt sinueuses - entre Velvet Underground et Ravi Shankar - et des voix qui planent à dix mille. Si la musique de ces trois écossais fleure bon le pouvoir des fleurs et l'amour libre, ce n'est peut-être qu'une apparence. Derrière les harmonies florales et l'angélisme de façade poussent l'épine noire et les fleurs urticantes de la passion. Une vidéo ici.

Quant à Windchimes, ce sera une surprise puisqu'on n'en sait presque rien si ce n'est que c'est la rencontre entre l'expérimentateur californien Yasi Perera - qui a joué aux côtés de Greg Saunier et Chris Cohen (Deerhoof) - et l'artiste américaine Amanda Eicher, activiste au sein du très utopiste OPENrestaurant, cantine artistique dont une des ambitions est de contribuer à la construction d'une vie passionnante, pas moins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire